TEAM DE KARTING EN MINI KART

Nouveautés

Meteo La Calmette

 

Accessible dès l’age de 5 ans, ce matériel répond aux normes CIK-FIA et transformera ce qui au départ était un jeu en une vraie passion. Le karting, c’est l’école du Sport Automobile, l’approche du monde à 4 roues.

En plus d’être ludique, ce sport pratiqué au plus jeune âge peut représenter un tremplin vers le plus haut niveau de la compétition.
Intrepid a cherché à travers ce baby kart, à offrir une facilité de conduite, notamment dans la direction avec un avant incisif et facile à placer.
Le système de frein mécanique assure un entretien limité avec robustesse et grande fiabilité.
Autre point clé, recherché par les enfants, le look, la déco et là aussi Intrepid signe un des plus beaux karts du marché avec une déco novatrice*.

Autre avantage de ce matériel, c'est la capacité d'évolution puisque le siège comme le pédalier sont réglables. Ce kart pourra ainsi grandir au rythme de votre petit.

En détails : Axe Ø 25mm - Frein AR mécanique - Jantes aluminium - Pare choc AR large - Pneus VEGA cadetti -

 

 

Première catégorie officielle, le Mini-Kart, destiné aux enfants de 7 à 10 ans...

Motorisé par le très robuste Honda version 2010 plombé, ce “4 temps” permet l’initiation comme la compétition.
Homologué FFSA, le châssis est d’une finition parfaite, les moyeux arrière, le porte disque, le porte couronne et les jantes sont moulés et usinés dans un magnésium de haute qualité.
Développé selon les critères de la Fédération, le châssis s’adapte parfaitement aux pneumatiques de la catégorie. 

Le Minikart : une formule éducative

 

En détails : Moteur monotype (Honda GX 120 RH - 4 temps) - châssis empattement : 900mm - cadre : Simple berceau, homologué FFSA - tube : Acier au chrome de molybdène Ø 28 - arbre arrière : Acier pleinØ 25mm sur 2 paliers - palier d'arbre : Magnésium - fusées avant : ø 17 mm - moyeux arrière : Courts à double serrage, magnésium, L. 50 mm - frein : Mécanique double effet - disque de frein : perforé ø 208 mm - jantes avant : magnésium, 115 mm - jantes arrière : magnésium léger, 150 mm - réservoir : Extractible 5 L - siège baquet : Polyester (Tillett 1/4 en option) - volant : brodé Action - sécurité : coupe-circuit, capot moteur, protection chaîne - carrosserie : KG Minikart - pare-choc arrière : plastique noir KG (en option)

Pour tous les détails voir la règlementation FFSA

 

 


 

 

 

CHASSIS PRAGA mini kart, minime/cadet,KF,KF FRM,KZ

revendeur praga france

CHASSIS PRAGA MINI KART ,MINIMES/CADET bientot dispo

la calmette karting praga

GRAND, DRAGON and TACHO MODELS - KF category

- R1 braking system
- Universal axle Ø50X1030mm, M model
- Flatbed with non-slip adhesives
- Components in anodized titan gold aluminium
- Adjustable foot rest system
- Spindles with  Ø25mm pin
- Eccentric spindle
- Perforated engine plate
- Magnesium rims  MG LINE, A model (132mm-212mm)
- Special axle bearings with 3 locking dowels
- Torsion bar kit
- Complete kit of FP7-STILO fairings, black
- Kit of FP7-STILO fairing decals
- Rear plastic bumpers with couplings
- Seats, Racing model
- Brake disc protection kit
- Full chain guard

 

 

 

distributeur praga

GRAND, DRAGON and TACHO MODELS - KF category - FRM version

- R1 braking system
- Universal axle Ø50X1030mm, M model
- Flatbed with non-slip adhesives
- Components in anodized titan gold aluminium
- Adjustable foot rest system
- Spindles with  Ø25mm pin
- Eccentric spindle
- Perforated engine plate
- Magnesium rims  MG LINE, A model (132mm-212mm)
- Special axle bearings with 3 locking dowels
- Torsion bar kit
- Complete kit of FP7-STILO fairings, black
- Kit of FP7-STILO fairing decals
- Rear plastic bumpers with couplings
- Seats, Racing model
- Brake disc protection kit
- Full chain guard

 

 

 

 

achater du praga

GRAND, DRAGON and TACHO MODELS - KZ category

- R2 braking system
- Universal axle Ø50X1030mm, M model
- Flatbed with non-slip adhesives
- Components in anodized titan gold aluminium
- Adjustable foot rest system
- Spindles with  Ø25mm pin
- Eccentric spindle
- Perforated engine plate
- Magnesium rims MG LINE, A model (132mm-212mm)
- Special axle bearings with 3 locking dowels
- Torsion bar kit
- Complete kit of FP7-STILO fairings, black
- Kit of FP7-STILO fairing decals
- Rear plastic bumpers with couplings
- Seats , Racing model
- Brake disc protection kit

 

 

 

STORM ROTAX NATIONAL

VEND KART

Obtenu grâce à une optimisation de la production et grâce à des quantités de fabrication élevées, ce sans altérer la qualité ou la compétitivité du châssis, le Storm kart n'est ni un "kart à bas prix" , ni un" kart à prix cassé", ni un "kart à prix discount".

Il s'agit simplement d'un kart neuf, complet, prêt à rouler, à son juste prix.

Dans sa version la plus connue, le STORM KART est motorisé par le célèbre moteur ROTAX MAX 125 FR MAX qui depuis des années rend le kart facile, simple et accessible aux novices .

 

Motorisation Rotax Nationale FFSA 125 cc

shapeimage_6.jpg 


Poids total du kart : 78 kg

 

 

KART STORM X30

KART A VENDRE

Obtenu grâce à une optimisation de la production et grâce à des quantités de fabrication élevées, ce sans altérer la qualité ou la compétitivité du châssis, le Storm kart n'est ni un "kart à bas prix" , ni un" kart à prix cassé", ni un "kart à prix discount".

Il s'agit simplement d'un kart neuf, complet, prêt à rouler, à son juste prix.

Dans sa version la plus connue, le STORM KART est motorisé par le célèbre moteur ROTAX MAX 125 FR MAX qui depuis des années rend le kart facile, simple et accessible aux novices.

 

Motorisation X30

shapeimage_7.jpg

Choisissez le X30 et sans doute vous serez très surpris par ses performances.

Cylindrée: 125 cc
Puissance: 29.5 cv
Régime Max: 15 500 tr/mn
Arbre d'équilibrage anti-vibrations
Carburateur : à membrane Tryton 27 mm
Embrayage : centrifuge à sec
Démarreur électrique
Lubrification : Lexoil X30 4-5%
Alternateur pour rechargement de la batterie Nouveau
Power pack a éléments externes et interchangeables

 

Poids total du kart : 79 kg

 

 

 

 

 

Empattement : 1040 mm.
Cadre : Simple berceau Ø 28 mm. Homologation FFSA 2012.
Direction : A double chape.
Fusées : TEKNEEX (Ø 25 mm, axe 10 mm).
Voie avant : Réglable par bagues 5 et 10 mm.
Garde au sol avant : Réglable par entretoise sous fusée.
Garde au sol arrière : Réglable 20mm.
Simple berceau Ø 28 mm. Homologation FFSA 2012.
Réservoir : KG extractible, 8,5 litres Homologué CIK.
KG extractible, 8,5 litres Homologué CIK.
Siège : Rowing transparent KALIT K3 ou IMAF F6.
Volant : Alcantara F1 brodé “ALPHA” bleu.
Paliers arrières : Aluminium anodisé TT – Ø 25mm, hauteur réglable
Arbre arrière : Ø 25 mm x 1040 mm. Arbre plein.
Moyeux arrières :Alu anodisé TT.
Jantes AV : Aluminium usiné – 110 mm.
Jantes AR : Aluminium usiné – 140 mm.
Frein : Hydraulique .anodisé TT.
Disque de frein : Acier percé.
Platine moteur : Aluminium.
Couleur cadre : Peinture Epoxy bleue électrique.
Carrosserie : KG homologué CIK type Duo Evo.
Poids : 41,500 Kg - châssis seul
67,60 Kg - ensemble complet avec moteur Puma Minime et pneus, sans essence.
Conditionnement : Livré pré-monté, absolument complet.
Rowing transparent KALIT K3 ou IMAF F6.

 

 


distributeur karting

Descriptif Technique

 Empattement : 1040 mm
Cadre :
Tubes diamètre 30 mm. Acier au Chrome-Molybdène (25 CD 4S). Barre avant en Téflon. Double barre et barre arrière en acier.
Direction : A double chape.
Fusées :
HQ ( Ø 25 mm, axe 8 mm). Hauteur, chasse et carrossage réglables.
Biellettes :
Amuminium
Voie avant : Réglable avec bague.
Réservoir :
KG extractible, 8,5 litres Homologué CIK.
Siège :
Rowing transparent KALIT K3.
Raidisseurs de siège fournis.

Volant :
Alcantara F1 Location.
Paliers arrières :
Aluminium noir.

Arbre arrière :
Creux Ø 50 mm, 1020 - B.
Moyeux :
Longs 95 mm Aluminium.
Jantes avant :
Aluminium, largeur 130 mm.
Jantes arrière :
Aluminium, largeur 210 mm.
Pneus :
Selon catégories.
Frein : 
A 4 pistons type EVO8, sans rattrapage de jeu.
Frein option :
Frein avant indépendant manuel type EVO7F-Fixe.
Disque :
Fonte, EVO8, double ventilé.
Platine moteur :
Alu anodisé HQ, ventilée, pré-percée à la demande.
Tendeur moteur : Alu anodisé HQ.
Finition :
Peinture Epoxy bleu électrique. Accessoires chromés.
Carrosserie : KG CIK couleurs - Bleu, rouge, jaune, noir, argent, blanc nacré.
Kit déco fourni avec carrosserie STILO EVO ou BURU.

Poids : 45,60 Kg - châssis seul (idem photo, avec siège).

Conditionnement :
Livré pré-monté, absolument complet. 

 

 


gard kard

Empattement : 1040 mm.
Cadre : Tube Ø 30 mm et Ø 32 mm pour le ceintre avant et la traverse centrale.
Acier au chrome de molybdène (25 CD 4S). Raidisseur avant et double berceau amovibles. Barre arrière stabilisatrice.
Direction : A double chape - 3 réglages
Fusées :
HQ ( Ø 25 mm, axe 10 mm). Hauteur, chasse et carrossage réglables
Biellettes :
Ergal anodisées TT
Voie avant :
Réglable.
Réservoir :
KG extractible, 8,5 litres Homologué CIK.
Siège :
Rowing transparent IMAF. Raidisseurs de siège fournis.
Volant : Alcantara F1 brodé “ALPHA” Bleu.
Paliers arrières :
Aluminium anodisés TT Ø 50 mm hauteur réglable.
Arbre arrière :
Creux Ø 50 mm type “B” en 1020.
Moyeux :
Longs 65 mm ligne S1 anodisés TT
Jantes avant :
A moyeu magnésium NOIR à bâton 130 mm.
Jantes arrières :
Magnésium NOIR à bâton 210 mm.
Pneus :
Adapté selon la catégorie
Frein : R2 à fixation Radial avec rattrapage de jeu. Frein Homologué CIk
Frein avant en option : Frein avant manuel FRM avec disque de 14mm.
Frein avant au pied de type KZ, avec disque flottant 149mm double ventilé.
Disques arrières : R2 en fonte, doubles ventilés, flottants.
Tension de chaîne : Réglable soudé sur palier arrière, avec support en Alu.
Finition :  Peinture époxy bleu électrique. Accessoires chromés.
Carrosserie :
KG CIK couleurs - Bleu, rouge, jaune, noir, argent, blanc nacré. Kit déco fourni si carrosserie STILO EVO ou BURU.
Poids :
46,60 kg - châssis seul (idem photo, avec siège).
Conditionnement :
Livré pré-monté absolument complet. 

 


languedoc rousillons karting

Empattement : 1040 mm
Cadre : Tube Ø 32 mm et Ø 3 mm pour le ceintre avant.
Acier au chrome de molybdène (25 CD 4S). Raidisseur avant et double berceau amovibles. Barre arrière stabilisatrice.
Direction : A double chape - 3 réglages
Fusées : HQ ( Ø 25 mm, axe 10 mm). Hauteur, chasse et carrossage réglables
Biellettes : Ergal anodisées TT
Voie avant : Réglable.
Réservoir : KG extractible, 8,5 litres Homologué CIK.
Siège : Rowing transparent IMAF. Raidisseurs de siège fournis.
Volant : Alcantara F1 brodé “ALPHA” Bleu.
Paliers arrières : Aluminium anodisés TT Ø 50 mm hauteur réglable. Paliers englobants.
Arbre arrière : Creux Ø 50 mm type “B” en 1020.
Moyeux : Longs 75 mm ligne S1 anodisés TT
Jantes avant : A moyeu magnésium NOIR à bâton 130 mm.
Jantes arrières : Magnésium NOIR à bâton 210 mm.
Pneus : Adapté selon la catégorie
Freins : R2 à fixation Radial avec rattrapage de jeu. Frein Homologué CIk
Frein avant en option : Frein avant manuel FRM avec disque de 14mm.
Frein avant au pied de type KZ, avec disque flottant 149mm double ventilé.
Disques arrières : R2 en fonte, doubles ventilés, flottants.
Tension de chaîne : Réglable amovible sur palier arrière, avec support en Alu.
Finition :  Peinture époxy bleu électrique. Accessoires chromés.
Carrosserie : KG CIK couleurs - Bleu, rouge, jaune, noir, argent, blanc nacré. Kit déco fourni si carrosserie STILO EVO ou BURU.
Poids : 46,60 kg - châssis seul (idem photo, avec siège).
Conditionnement : Livré pré-monté absolument complet.

 


Empattement : 1040 mm
Cadre : Tube Ø 32 mm et Ø 3 mm pour le ceintre avant.
Acier au chrome de molybdène (25 CD 4S). Raidisseur avant et double berceau amovibles. Barre arrière stabilisatrice.
Direction : A double chape - 3 réglages
Fusées : HQ ( Ø 25 mm, axe 10 mm). Hauteur, chasse et carrossage réglables
Biellettes : Ergal anodisées TT
Voie avant : Réglable.
Réservoir : KG extractible, 8,5 litres Homologué CIK.
Siège : Rowing transparent IMAF. Raidisseurs de siège fournis.
Volant : Alcantara F1 brodé “ALPHA” Bleu.
Paliers arrières : Aluminium anodisés TT Ø 50 mm hauteur réglable. Paliers englobants.
Arbre arrière : Creux Ø 50 mm type “B” en 1020.
Moyeux : Longs 75 mm ligne S1 anodisés TT
Jantes avant : A moyeu magnésium NOIR à bâton 130 mm.
Jantes arrières : Magnésium NOIR à bâton 210 mm.
Pneus : Adapté selon la catégorie
Frein : R2 à fixation Radial avec rattrapage de jeu. Frein Homologué CIk
Frein avant en option : Frein avant manuel FRM avec disque de 14mm.
Frein avant au pied de type KZ, avec disque flottant 149mm double ventilé.
Disques arrières : R2 en fonte, doubles ventilés, flottants.
Tension de chaîne : Réglable amovible sur palier arrière, avec support en Alu.
Finition : Peinture époxy bleu électrique. Accessoires chromés.
Carrosserie : KG CIK couleurs - Bleu, rouge, jaune, noir, argent, blanc nacré. Kit déco fourni si carrosserie STILO EVO ou BURU.
Poids : 46,60 kg - châssis seul (idem photo, avec siège).
Conditionnement : Livré pré-monté absolument comple


1 Valable pour les livraisons dans le pays suivant : France. Plus d'infos sur les délais de livraison dans d'autres pays ici : Conditions de livraison et de paiement
2 TVA incluse