TEAM DE KARTING EN MINI KART

Nouveautés

Meteo La Calmette

Volant de Bronze

 

• Etre capable de mettre sa tenue (Casque, gants, minerve, chaussures, pare-cotes, etc..).

• Connaître les différentes caractéristiques de son kart.

• Connaître la spécification et le respect des drapeaux.

• Etre capable de s’installer à son poste de pilotage (position des mains sur le volant, réglage du siège, longueur des bras, longueur des bras, longueur du pédalier,…)

• Maîtriser le gabarit du kart (rentrer dans les stands sans heurter l’arrière du kart, parcourir un slalom entre des cônes, notion d’espace proche,…)

• Connaître et appliquer les manœuvres de sécurité (pied sur le frein au démarrage, sortir des stands, maintenir le pied sur le frein en cas de sortie de piste, rester dans le kart après une sortie de piste, lever la main pour prévenir, ne pas doubler en cas d’accident,…)

• Savoir freiner sur la plus courte distance possible (sans bloquer les roues AR, test sur des distances de freinages matérialisées par des cônes)

• Savoir éviter un obstacle (réaction brève, prise de décision en urgence avec test de réactivité au volant,…)

• savoir coordonner la gestion de l’accélérateur et du frein.

• Etre capable de réaliser 3 tours chronométrés, consécutifs dans les 110% du chrono de référence*

Volant d’Argent

 

• Etre titulaire du Volant de Bronze

• Savoir gérer les distances de sécurité avec les autres pilotes et respecter celles imposées par le moniteur.

• Savoir positionner son kart sur la piste


• Savoir détourner le regard et se retourner sans dévier la trajectoire du kart

• Savoir parcourir tout le circuit sans sortir de la piste.

• Savoir préparer son kart

• Etre capable de réaliser 3 tours chronométrés, consécutifs dans les 105% du chrono de référence*


Volant d’Or

 

• Etre titulaire du Volant d’Argent

• Savoir adopter une trajectoire idéale sans matérialisation.

• Savoir dépasser ou se faire dépasser sans toucher ses adversaires.

• Connaître la procédure et savoir prendre un départ

• Etre capable de réaliser 3 tours chronométrés, consécutifs dans les 101% du chrono de référence*


* Le chrono de référence concerne le meilleur temps absolu, réalisé sur la piste pour la catégorie concernée.

 

 

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