TEAM DE KARTING EN MINI KART

Nouveautés

Meteo La Calmette

Actualité

la calmette karting prepare la saison 2013 en twincup

race car racing

la calmette karting participera a la saison 2013 en twincup.

la twincup 130ch 700kg

 

 

 

PRAGA AN MINI KART

nous venons de recevoir les nouveau PRAGA en mini kart avec le moteur micro max de chez ROTAX ,disponible a la vente a 3 790 € TTC

 

 

la Calmette karting gagne en twin cup

L equipe de la calmette karting ont participé à la twin cup  à Ledenon 19/05/2012 ,un championat  de "twingo"  legerement modifier 130 ch 700 kg .Wilfrid Cazot  remporte la premiere manche sprint en partant 4 eme et Joris Barca finit 3 eme de la seconde manche sprint .Il faut dire que c'etait la premiere fois qu il montait dans une voiture de course ,des debuts prometeur !!

 

ils finissent 2 eme de la course endurance (course d'equipe de 45 mn)avec un arret obligatoire de 2'30mn pour le changement de pilote

la twincup est une formule tres bien car elle peut honereuse  

Bravo a Joris et Wilfrid pour leur prestation

Scibilia au sprint

Scibilia au sprint

Podium Coupe de France Mini-Kart © Photo KSP

Alors que les arrivées au sprint se succèdent dans le Tour de France cycliste, le grand rendez-vous annuel des Mini-Karts s'est achevé sur une arrivée des plus serrée, tant pour la victoire dans la Coupe de France, que pour les places d'honneur. Thomas Scibilia a pris la tête au bon moment en fin de finale pour contenir Matis Cardot pour quatre centièmes de seconde ! Sur la piste de Septfontaine (25), la fête des 7-10 ans a tenu toutes ses promesses.

Le club du Circuit de l'Enclos et la Fédération Française du Sport Automobile ont mis les petits plats dans les grands pour accueillir les jeunes kartmen en culottes courtes. C'est tout d'abord un mini-village qui a été installé près du paddock, avec de nombreuses attractions pour tous: Exposition de voitures, vente de produits régionaux, démonstration de véhicules Honda, structures récréatives pour enfants, etc. Même si les vacances scolaires commençaient tout juste, les pilotes se sont rassis à une table pour un quiz spécifique sur le sport automobile, avec des cadeaux à gagner.
Cette ambiance bon enfant a sans aucun doute contribué à rendre l'épreuve d'une grande sportivité. Et pourtant, les dépassements ont été incessants en Franche-Comté. A peine Alexandre Picque venait-il de réaliser la pole position aux essais chronométrés, que le spectacle commençait dès les premières manches.

Thomas Scibilia fait la différence

Avec deux victoires et une 3e place chacun au compteur, Théo Pourchaire et Jolan Hergott se montraient les meilleurs performers lors des qualifications. Les deux autres manches revenaient à Alexandre Picque et Clément Pages. Issu de la région Bourgogne-Franche Comté, le régulier Florian Fauquet se hissait à son tour en haut de la hiérarchie en s’adjugeant la pré-finale. Mais avec six pilotes groupés en une seconde sous le drapeau à damier, on se doutait qu’il allait se passer des choses. Pour Picque, Pourchaire et Hergott en tout cas, les chances d’être titrés devenant bien minces après une pré-finale fatale.
Sous un magnifique soleil, la finale allait voir les positions se figer peu à peu. Au fil des tours, de petits groupes de deux voire trois pilotes se créaient. En tête, l’explication finale voyait s’affronter Thomas Scibilia, venu du Languedoc-Roussillon, et Matis Cardot, issu de Rhône-Alpes. Un coup à toi, un coup à moi… les deux pilotes ont tous les deux cru en leurs chances, jusqu’à ce que Scibilia passe définitivement son rival dans le dernier tour, sans lui offrir d’opportunités de repasser. De la graine de champion… “Je suis super heureux. Avec Matis, on n’a pas arrêté de se doubler durant toute la finale et c’est génial d’avoir pris l’avantage à la fin”, déclarait, très ému, Thomas Scibilia le vainqueur.
N’ayant jamais cessé de progresser durant tout le week-end, Anthony Januel était récompensé de ses efforts par le gain de la 3e place que convoitait le duo Xavier Dias et Anaïs Mallet, séparés de seulement 4 millièmes sur la ligne d’arrivée. Issus comme Januel de la région Auvergne, Guillaume Charroin et Vincent Rivera se classaient respectivement aux 6e et 7e positions, démontrant que la relève existe dans cette CRK. Huitième et leader du peloton de chasse, Florian Fauquet n’a pas exploité aussi bien qu’il ne l’aurait souhaité sa place en pole position de la finale.

UNE EMISSION TV SUR LA PISTE

karting sofian dani
emission sur canal algerie
emission tv au karting la calmette

L'animateur star algerien Sofian dani et son invité son venu faire un defi sur le circuit ,l'emission sera diffusé au mois aout 2011

 

 

Remise des trophées de la ligue

team minikart
THEO ,LIAM,JULIEN

La remise des trophées de ligue au club de Montpellier à eu lieu le 18 fevrier au circuit de Grabels ,trois  de nos pilotes ont ete recompensé Lian Small ,Julien Chastagnet et Thomas scibillia non present sur cette photo,

nous retrouverons c est pilotes pour course de ligue karting en 2011

 

 

 

Notre nouveau pilote Julien Chastanet gagne sa premiere course sous la pluie ,pour sa premiere participation,

faite comme Julien rejoignez notre TEAM RACE KIDS

mini kart

Nos deux pilotes LIAM SMALL ET THOMAS SCIBILIA ont fais le doublé à la course de l'Amitié à Montpellier (Grabels) , LIAM remporte 2 courses sur 3 dont la finale, c'est les premieres victoire de LIAM. Il a su conserver sa première place malgré la pression. THOMAS fini second à la finale après une course de tous les diables et une remontée fulgurante en partant de la cinquiemes place.

 

Je félicite mes deux pilotes pour le spectacle qu'il nous ont offert malgré leur jeune âge mais avec une grande motivation. Merci à tous les deux.

 

Votre coach, Cazot Wilfrid