TEAM DE KARTING EN MINI KART

Nouveautés

Meteo La Calmette

prés de la piste

Professionel ,si vous voulez avoir un lien ,laisser nous un mail c est gratuit

 

zigzag30100@hotmail.com

QUAD ESCAPE

vous propose des activités d'évasion
près d'Uzès, au cœur de la garrigue gardoise.
Venez partager avec nous un moment de plaisir, de convivialité et de sensation en toute sécurité

quad la calmette ,

Bienvenue à Escattes Aventure !

Situé dans le  Domaine du Mas d’Escattes à Nîmes, entre Courbessac et Poulx. Escattes Aventure est un parc acrobatique en hauteur.

Nous vous proposons des parcours adaptés à chaque âge à partir de 2 ans pour vivre un moment d’aventure en famille ou entre amis.

Nos parcours sont équipés d’un système de sécurité appelé « ligne de vie automatique ». Un mousqueton spécifique vous permet de passer d’un atelier à l’autre sans avoir à se détacher, éliminant ainsi le risque de chute.

Des slacklines (sangle tendu entre deux arbres) vous permettront de vous initier à une nouvelle discipline mêlant équilibre, adresse et concentration.

Une buvette, des tables de pique-nique,des chaises longues et  des petits jeux sont également à votre disposition.(Jeux: Memory nature, Mikados, Dominos et Tangra

station balnéaire du gard
station balnéaire du gard

Le Grau-du-Roi doit sa définition à l’époque des croisades. À cette période, la commune d’Aigues-Mortes était un port royal bien que la mer ne soit jamais venue jusqu'au pied de ses remparts. Les navires partaient par un chenal creusé à travers les étangs jusqu'à la mer. Le port du Grau est relié depuis 17251 par un chenal de six kilomètres à Aigues-Mortes.

Le terme grau est un mot languedocien issus du latin « gradus » : passage, mouvement d'un fleuve. Sur le littoral languedocien, c’est un chenal qui met un étang côtier, une lagune, en communication avec la mer. Le Grau-du-Roi est au débouché du chenal qui conduit à Aigues-Mortes.

C’est à la fin du XVIe siècle que le Rhône, en pénétrant en torrent dans les eaux du Repausset, ouvre le grau qui nous intéresse, au lieu-dit de Consac de Gagne Petit.

C’est alors le début d’une longue série de travaux pour maintenir cette ouverture sur la mer afin de préserver la navigation dans le port d’Aigues-Mortes. En 1727 sont construits dans la mer deux môles empierrés prolongés dans l’étang du Repausset : ce chenal, rectifié en 1845, est l’actuel canal entre Le Grau-du-Roi et Aigues-Mortes. Le phare de l'Espiguette est, quant à lui, édifié en 1869.

Bien que n'étant pas une commune à part entière, le lieu est renommé, au cours de la Révolution française, Grau-le-Peletier2.

Au fil des années, bâtiments administratifs, cabanes et maisons, posent les bases d’un village de pêcheurs. D’abord section de la commune d’Aigues-Mortes en 1867, Le Grau-du-Roi gagne son autonomie en 1879.

En 1854, Le Grau-du-Roi est encore simplement un hameau de pêcheurs. La pêche et l’agriculture assurent à la population quelques ressources : le tourisme reste embryonnaire, même si, depuis le XIXe siècle, la mode des bains de mer tend à se généraliser. Ces immersions sont encore essentiellement considérées comme traitements médicaux, et les instituts qui se sont montés sur les plages accueillent surtout des populations indigentes. Mais pouvoirs publics et habitants ont compris que leur richesse se trouvait là, sur ces plages de sable fin, entre mer et soleil. En 1855 une œuvre d'hygiène infantile est fondée « dans le but de faciliter aux personnes pauvres ou peu aisés, l'usage des bains de mer. Elle fut reconnue d'utilité publique en 1869 3 »

En 1909, le prolongement de la ligne de chemin de fer de Nîmes Aigues-Mortes est une véritable bouffée d’oxygène : les baigneurs arrivent nombreux et les productions locales, comme le poisson et le raisin blanc, sont enfin expédiées vers les marchés nationaux.

Après des années d’efforts, de travaux et de règlements sanitaires, le 26 avril 1924, un décret du Président de la République classe enfin Le Grau-du-Roi station climatique et balnéaire.

La première guerre a relativement épargné le village. En septembre 1939, la Seconde Guerre mondiale marque beaucoup plus profondément la population. Après le défaite de 1940, le Grau est situé en zone "nono" ( c.à.d non occupée), mais, à partir de novembre 1942, les troupes ennemies sont physiquement présentes et les conflits touchent directement les civils. Le Grau-du-Roi doit subir l’occupation, avec ce que cela implique de restrictions, de sacrifices et de compromissions. Le conseil municipal est rapidement révoqué pour être remplacé par une délégation spéciale.

En 1942, la vie du village passe une nouvelle phase : les troupes allemandes s’installent sur tout le littoral. Une partie de la population est contrainte à l’exode.

La côte gardoise représente juste une vingtaine de kilomètres, mais du fait des risques de débarquement, les ouvrages et les installations militaires sont particulièrement nombreux sur ces lieux. Ainsi, les plages de la commune sont hérissées de toutes sortes de systèmes antichars et de pyramides en béton, de blockhaus… 800 hectares de vignes et 200 hectares d’herbages sont transformés en champ de mines. Dans le village, les Allemands font également construire des casemates abritant des canons et des mitrailleuses. L’entrée du canal est fermée par un filet anti sous-marin et une rampe lance-flammes. Les portes et les volets des maisons servent à fabriquer des plates-formes et des encuvements en bois.

En 1944, les derniers mois d’occupation se révèlent les plus pénibles, car les troupes d’occupation, gagnées par la défaite, renforcent les brimades et les réquisitions. Le Grau-du-Roi est libéré au mois d’août, et en 1945, l'armistice est signé.

Après la seconde partie du siècle seulement, Le Grau-du-Roi surmonte véritablement les dégâts causés par la Seconde Guerre mondiale. La station amorce alors un réel développement touristique et économique.

Afin de rationaliser l’aménagement du littoral, l’État met alors en place le « plan Racine ». L’architecte Jean Balladur est chargé du dossier. Il doit imaginer des structures capables de satisfaire l’afflux touristique tout en respectant la qualité de vie des autochtones et en préservant l’environnement. C’est dans le cadre de ce programme que le grand chantier de Port Camargue est lancé en 1968.

team race kids
karting nimes

GT DRIVE Organisateur de stages de pilotage automobile

Notre école de pilotage de voitures d'exception propose pour les particuliers et entreprises, un parc unique de voitures de prestige. En toute sécurité, sur un circuit auto homologué et encadrés par des pilotes instructeurs diplômés d'état, nous vous proposons un stage de pilotage Ferrari, Porsche et Lamborghini... toute l'année.

 


visité le pond du gard

Le pont du Gard est la partie monumentale d'un aqueduc de près de 50 km de longueur (49 702 m), qui apportait l'eau de la Fontaine d'Eure, située au pied d'Uzès, jusqu'à la ville romaine de Nemausus, aujourd'hui Nîmes. Les eaux de la source proviennent en partie de la rivière d'Alzon, qui passe par les environs d'Uzès, et des eaux récoltées du mont Bouquet, situé plus près d'Alès. L'aqueduc proprement dit est un chef-d'œuvre d'ingénierie, témoignage de l'extraordinaire maîtrise des constructeurs anciens : le dénivelé entre les points de départ et d'arrivée n'est que de 12,6 m, la pente moyenne générale étant de 24,8 cm par km. À cause du relief, l'aqueduc serpente à travers les petites montagnes et vallées des garrigues d'Uzès et de Nîmes[3].

L'aqueduc de Nîmes a sans doute été construit au Ier siècle de notre ère, comme en atteste la céramique. Des tunnels datant de l'époque d'Auguste ont dû être contournés, ce qui montre que la construction de l'aqueduc est postérieure, et les monnaies retrouvées dans les réservoirs de la ville de Nîmes, où étaient recueillies les eaux de l'aqueduc, ne sont pas antérieures au règne de l'empereur Claude (41-54). On pense donc que la construction de l'aqueduc dont fait partie le pont du Gard doit se situer entre les années 40 et 60[4].

Son débit moyen a été estimé à 40 000 mètres cubes d'eau par jour[5]. L'eau courante mettait une journée entière pour parvenir par gravité de son point de captage jusqu'à l'ouvrage de répartition, sorte de château d'eau appelé castellum, encore visible rue de la Lampèze à Nîmes. Nemausus possédait un certain nombre de puits, ainsi qu'une source proche : la construction de l'aqueduc ne relevait donc pas d'une nécessité vitale, mais plutôt d'un ouvrage de prestige, destiné à l'alimentation des thermes, bains et autres fontaines de la ville.

Dès le IVe siècle cependant, l'entretien commença à faire défaut, tandis que des dépôts calcaires occupaient les deux tiers, parfois les trois quarts, de la conduite. On estime à présent qu'il avait cessé de fonctionner au commencement du VIe siècle, à l'époque où, suite à la bataille de Vouillé, les Francs prirent le contrôle de la région d'Uzès, tandis que les Wisigoths se maintenaient à Nîmes : on a retrouvé des céramiques contemporaines dans les couches d'abandon, et l'aqueduc servit alors de carrière de pierre (des concrétions détachées des parois du canal ont été utilisées par les riverains pour leurs propres constructions et pour couvrir des sarcophages du cimetière de Saint-Baudile à Nîmes)[6].

 

 


la bambouseraie  dans le gard

 

 

 

La bambouseraie de Prafrance (connue aussi sous le nom Bambouseraie d'Anduze) est un jardin exotique situé à Générargues dans le Gard.

Unique en Europe particulièrement célèbre pour sa forêt de bambous, le domaine, d'une superficie 34 hectares (le parc, seule partie ouverte au public, couvre à lui seul 15 hectares) à 11 km au sud-ouest d’Alès et à 2 km au nord d’Anduze, contient des bambous plantés à partir de 1856 par Eugène Mazel. C'est un parc ouvert au public, qui comprend :

  • une forêt de bambous géants
  • le bambousarium : propose sur une petite surface une sélection de différentes espèces de bambous présents sur le site
  • un jardin d’inspiration japonaise
  • un labyrinthe
  • un village laotien
  • le vallon du dragon : ce jardin japonais s’étend sur 15 000 m² et repose sur les principes du Feng Shui
  • une serre
  • un jardin floral

Les bambous prospèrent dans ce site qui bénéficie d'un climat très favorable à leur culture et forment une véritable jungle. Ce parc a servi de cadre pour le tournage de plusieurs films, dont Le Salaire de la peur d'après le roman de Georges Arnaud et Paul et Virginie.

Depuis quelques années, à la manière de nombreux autres jardins contemporains, le site accueille des installations d'artistes, plus ou moins pérennes ou éphémères.

 

 

 

 

accrobranche gard
accrobranche gard
anduze dans le sud

La seigneurie d'Anduze qui fut établie au début du Xe siècle était l'une des plus anciennes et des plus puissantes du Languedoc. Elle était alliée aux comtes de Toulouse et a participé à la croisade contre les Albigeois, en 1266, elle fut rattachée à la couronne de France.

Puis chef-lieu de viguerie, Anduze était aussi le berceau de la sériciculture française qui y apparut dès la fin du XIIIe siècle. La cité devint alors le centre régional du négoce de la soie et de la laine.

Aux XVIe et XVIIe siècles, Anduze était un centre important du protestantisme cévenol. La ville fortifée, qui comptait 6 000 habitants en 1570, devint le quartier général des forces protestantes du Midi. En 1573, la ville voit la naissance de ce que Janine Garrisson a appelé les Provinces-Unies du Midi : une ébauche d'État huguenot basée sur l'autonomie locale[1].

Anduze fut la base de la résistance du duc de Rohan en 1622, et en 1629 avec la paix d'Alès, elle vit ses remparts démantelés.

Au XIXe siècle, avec les révolutions industrielles, Anduze connut un nouveau développement économique (filatures de soie, bonneterie, chapellerie), avant d'être frappée par la récession, comme l'ensemble des Cévennes.

Anduze fut l'un des berceaux des Mines de charbon des Cévennes, à l'époque de Pierre-François Tubeuf et des premiers entrepreneurs du charbon français.

 

 

 

Horaires d’ouverture

Avril - Mai : mercredi, week-end, fériés et vacances scolaires de 11h à 17h

Juin : tous les jours de 11h à 17h30

Juillet - Août : tous les jours de 9h30 à 19h30

Septembre - Octobre : mercredi, week-end et vacances scolaires de 11h à 17h

Toute l’année sur réservation pour les groupes, scolaires, CE, événements...

Infos météo et réservations groupes au 06 79 85 99 78

 



Parc d’aventure, voyage dans les arbres dès 3 ans

 

karting luna park anduze

venez decouvrir le LUNA PARK 2011 a ANDUZE ( uniquement pour étè)

Quand Alès en Cévennes devient Alès-plage

ales plage

 

Alès Plage, Animations gratuites offertes par la Ville.

Jusqu'au 27 août, sur le site Alès Plage, les éducateurs sportifs de la ville d'Alès vous accueillent du lundi au vendredi, sur les aires multisports.

Ils peuvent mettre gracieusement à votre disposition du matériel, vous accompagner dans la mise en place d’un tournoi ou animer des ateliers sportifs.

Le lieu de rendez vous est fixé au poste de secours (Alès Plage, parking bas du Gardon, avenue Carnot). Les horaires ci-dessous sont les horaires de début des cours (se présenter 15 minutes avant).

Foot ados : du lundi au vendredi de 16h30 à 17h30

Beach Volley ados et adultes : du lundi au vendredi de 18h à 19h15 (en partenariat avec le CAC Volley à partir du mois d'août)

Gymnastique tonique avec altères : tout public adulte : lundi et vendredi de 9h30 à 10h30 (échauffement, renforcement musculaire global, abdos/fessiers, étirements)

Gymnastique tonique avec bâtons : tout public adulte mercredi de 9h30 à 10h30 (échauffement, renforcement musculaire global, abdos/fessiers, étirements)

Abdos/fessiers : tout public adulte mardi et jeudi de 9h30 à 10h30

Pétanque : tout public, mercredi de 10h30 à 12h

 

Le planning est affiché sur le site.

Un seul conseil, adopter une tenue adaptée à l'activité souhaitée, avoir envie de bouger et surtout s'armer d'une bonne dose de bonne humeur.

 

ALES PLAGE est à 15 mn de la piste dela Calmette karting en direction de Nimes

 



Grâce à une structure bi-poulies, fonctionnant comme les téléskis de la montagne, les pratiquants sont tractés en tenant le palonnier accroché à un câble. « Ce système présente de nombreux avantages : pas besoin de bateau, pas de nuisances sonores pour les baigneurs et plusieurs vitesses de traction pour convenir aux débutants comme aux initiés » résume Julien.
Accessible à partir de huit ans, la pratique de cette activité nautique sera encadrée tout l’été par un moniteur diplômé et permettra d’effectuer des aller-retour en diagonale entre les berges, sur une distance d’environ 200 mètres, aussi bien en ligne droite qu’en slalom. « Notre objectif pour cette première saison est avant tout de faire découvrir les sensations fun de ce sport nautique » concluent Julien Rey et Benoît Cohen.

En pratique
  • Du 21 juin au 31 août, ouvert tous les jours de 11h à 17h.
    Puis de 17h à 20h pour les abonnés et les pratiquants confirmés.
    En dehors de ces horaires, ouverture sur réservation.
  • Tarifs horaire : adultes 13 €, moins de 12 ans 10 € (licence obligatoire à 5 € et valable ensuite pour toute l’année)
.
  • Abonnements : adultes 180 €, enfants 140 € (licence incluse).
  • Pack initiation : 23 €/heure (licence, équipement, initiation inclus).
    Une 2e heure consécutive est offerte lors de la première session d’initiation.
  • Location de matériel : 5 €/session.
  • Réservation conseillée : 07 82 11 60 28
    wakeupales@hotmail.fr
que faire a uzes

 

 

La naissance d'Uzès irait de pair avec la construction du pont du Gard qui amenait l'eau de la Fontaine d'Eure jusqu'à Nîmes. Uzès accueillit un évêché à partir du Ve siècle jusqu'à la Révolution Française. Il fut supprimé en 1817. Successivement vicomté et comté en 1486, elle devint duché en 1565. Elle fut durement éprouvée par les guerres de Religion et par la guerre des camisards. Elle compte aujourd'hui une cathédrale (Cathédrale Saint-Théodorit dont le campanile : la Tour Fenestrelle, est très célèbre), une église (Eglise Saint-Étienne), un temple protestant et une mosquée. La restauration de la ville ne commença qu'en 1965.

Elle fut chef-lieu de district de 1790 à 1795 et d'arrondissement de 1800 à 1926.

 

 

 

 

la bouscarasse base de loisir dans le gard

BIENVENUE A LA BOUSCARASSE

Au coeur du département du Gard, à 15 minutes du Pont du Gard et à 5 minutes d'Uzès, premier Duché de France, la Bouscarasse est un épais massif  forestier, au coeur duquel a été créé un parc aquatique à vocation familiale.

la bouscarasse est a 15 mn de la piste de karting de la calmette

 

 


Bienvenuà la

bonbons haribo a  uzes

à UZES

 

Haribo est une marque allemande de confiserie. Inventée en Allemagne en 1920 par Hans Riegel, elle tient son nom de son inventeur et de sa ville d'origine Bonn : HAns RIegel BOnn. Son premier produit commercialisé à grand succès fut l'Ours d'Or, bonbon gélifié en forme d'ourson.

Haribo a financé sa croissance sans aide extérieure, à l'abri des banques, et reste donc la propriété de la famille fondatrice, tout en atteignant un chiffre d'affaires important estimé entre 1,5 et 2 milliards d'euros, ce qui fait de la marque le numéro un incontesté de la vente de sucreries gélifiées en Europe (350 000 tonnes par an).
L'entreprise possède également les marques Maoam, BärenSchmidt et Dulcia.

 

  HARIBO EST AU COEUR D UZES

 

 

 

maison carre a nimes

La Maison Carrée est un temple romain hexastyle édifié entre 1 et 5 après Jésus-Christ devenu, notamment, une maison consulaire (capitole), une église au Moyen Âge puis un musée des arts antiques aujourd'hui, situé place de la Maison-Carrée dans le centre de Nîmes. À cette époque, cette ville était connue sous le nom de Nemausus. La Maison Carrée est dédiée par Auguste à la gloire des deux petits-fils de l'empereur : les consuls et chefs militaires Lucius Caesar et Caius Julius Caesar.

Ce monument fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis 1840[1].

Il s'agit du temple romain le mieux conservé au monde.

 

 

 

festival d'avignon

Le Festival d'Avignon est un festival annuel de théâtre fondé en 1947 par Jean Vilar, à la suite d'une rencontre avec le poète René Char. Il a lieu chaque été en juillet dans la cour d'honneur du Palais des papes, dans de multiples théâtres et lieux du centre historique d'Avignon (Vaucluse), ainsi que dans quelques lieux à l'extérieur de la « cité des papes ».

C'est incontestablement la plus importante manifestation de l'art théâtral et du spectacle vivant en France par le nombre des créations et des spectateurs, et l'une des grandes manifestations artistiques décentralisées les plus anciennes.

 

 

 

la ferme enchantee dans le gard

 LA FERME ENCHANTEE est situé à Saint Chaptes

A 5 MN DE LA PISTE DE KARTING LA CALMETTE , dans le Gard, à un vingtaine de mn de Nîmes et 30 d'Alés.

Catherine accueille enfants et parents pour un vrai moment de détente.

Découvrir les animaux de la Ferme:
Ils ont la possibilité de pénétrer dans certains enclos ou encore faire des promenades en poneys.

Nombreuses activités sont proposées et gratuites !
Trampoline, tyrolienne, le labyrinthe de maïs, un chantier de construction ou chacun pourra s'exercer, des jeux d'eau, des cabanes ...Bref ! tout un petit monde tellement attendu par nos petits !

Nouveautés: Le circuit de Kart...à pédales - 2 nouveaux trampolines - et la population de La Ferme enchantée s'est agrandie du lama Gaya et 2 petits bébés agneaux ainsi que 2 poneys.

Catherine a aussi pensé aux parents:
Pendant que vos enfants s'amusent, en toute sécurité, vous pouvez vous détendre dans des chaises longues ou hamac, lire, écouter votre MP3, papoter avec les copines, tout en préparant ensuite le pique nique sur les aires prévues... On dit "merci qui ?" Bravo Catherine !

Voilà de quoi passer de trés bons moments, d'amusement pour vos Petitouts, et de grand air pour vous !

la grotte de la cocaliere

LA  GROTTE DE LA COCALIERE

 

Elle figure parmi les 3 plus belles grottes de France visitables ( depuis 1967)[1]. Elle a été surnommée la grotte aux diamants tant elle est riche en merveilles naturelles, des concrétions de calcite, stalagmites et stalactites de tailles et formes diverses mais aussi disques, perles, bassins de cristal, fines draperies[2].

Le réseau souterrain dépasse les 25 km dont 1 km est accessible au public [1]. La température y est constante vers 14°.

Sont visibles la salle des Congrès qui peut accueillir 400 personnes assises, une perle de caverne, la cascade de gours et la salle du Chaos.

Près de la sortie se trouve un chantier de fouilles préhistoriques (site escapades).

Le retour se fait par l'extérieur en petit train.

A proximité se trouvent le Bois de Paiolive, paysage karstique , puis les gorges de l'Ardèche et du Chassezac.

Avec plus de 100 000 visiteurs par an c'est le site naturel le plus visité du Gard.

 

 

 

grotte des demoiselle

La grotte des Demoiselles est située dans la vallée de l'Hérault près de Ganges. La connaissance de la grotte remonte à des temps immémoriaux. Mais la visite qui a permis de vraiment la connaître remonte à 1889, lorsque Édouard-Alfred Martel célèbre spéléologue s'y est engagé. La visite était alors périlleuse. C'est à partir de 1931 qu'elle fut aménagée. Elle est depuis ouverte au public. Son entrée est située sur la commune de Saint-Bauzille-de-Putois.

aigues morte

AIGUES-MORTE

 

Par le réseau routier, Aigues-Mortes est située à 35 km environ de Nîmes (Préfecture du Gard) et 30 km de Montpellier (Hérault). À vol d'oiseau : 32,5 km de Nîmes et 26 km de Montpellier.

Le territoire communal est composé d'une partie de la plaine humide et des étangs de Petite Camargue. Il est séparé du golfe du Lion (mer Méditerranée) par la commune du Grau-du-Roi. Aigues-Mortes est cependant reliée à la mer par le canal du Grau-du-Roi.

Ainsi les communes de Saint-Laurent-d'Aigouze et Le Grau-du-Roi sont limitrophes à la commune d'Aigues-Mortes. Ses habitants s'appellent les Aigues-Mortais et Aigues-Mortaises.

Aigues-Mortes est l'une des 79 communes membres du Schéma de cohérence territoriale SCOT du Sud du Gard et fait également partie des 34 communes du Pays vidourle Camargue. Aigues-Mortes est l'une des 4 communes Loi Littoral du SCOT du Sud du Gard.

 

 

 

parc de jeux pour enfant ALES

team race kids minikart
KARTING ENFANT ALES
mine temoin d'ales

 

 

MINE TEMOIN D ALES

 

Ouvrage d’art minier unique en France, si d’autres organismes à vocation analogue existent effectivement dans l’hexagone, les structures souterraines que ces derniers sont en mesure de présenter au public ne sont que des reconstitutions.

La Mine Témoin d’Alès a vu le jour au sortir de l’immédiat après-guerre.
En 1945-46, l’Etat initia comme on le sait un processus de nationalisation des houillères françaises. L’objectif visé, ici, n’était ni plus ni moins que le redressement et la consolidation économique de notre pays, lequel s’était trouvé très fortement ébranlé par six années de conflit mondial.

Dans les faits cette étatisation des ressources minières se traduisit d’une part par la création des Charbonnages de France (CdF) et, d’autre part, par la définition géographique de neuf grandes houillères de bassins. C’est dans ce contexte à la fois si singulier et si difficile que naquirent les Houillères du Bassin des Cévennes (H.B.C.).

Dès 1946 les mineurs cévenols s’investirent sans compter dans l'effort de production nationale qui devait contribuer à relancer la France. Plus de 22000 personnes travaillaient alors aux H.B.C., qui, cette année-là, contribuèrent ainsi directement ou indirectement à l’extraction de quelques 2,4 millions de tonnes de charbon. C’est donc bien peu de chose que d’affirmer que les mineurs des Houillères du Bassin des Cévennes écrivirent quelques-unes des plus belles pages de l’historique Bataille du Charbon.

 

La mine temoin d'ALES est à 20 mn de la CALMETTE  KARTING

 

 

 

 

grottes en cevenes

Les Grottes de TRABUC

sont connues depuis la plus haute antiquité ;
 E. Dumas y signale des découvertes d’ossements et d’outils, qui montrent qu’elles furent habitées par les hommes préhistoriques et jusqu’à l’époque romaine. Ces occupations s’expliquent aisément.

 

 


accrobranche dans le gard

  FOREST PARC

ACCROBRANCHE A BAGARD A 20 MN DE LA PISTE DE LA CALMETTE KARTING

 

3 ha de forêt de pins : un espace naturel préservé.
9 Parcours pour adultes et enfants (à partir de 3 ans)
+ de 110 jeux... Des sensations inoubliables !

 

OUVERTURE :
• Avril à Novembre :
Samedi, dimanche et jours fériés, vacances scolaires.
• Horaires d'ouvertures au 04.66.25.89.77
• JUILLET / AOÛT : tous les jours de 9 h à 19h (dernières entrées à 17h).

 

 

karting discotheque

Les Folie's By Angels

NOUVELLE DISCOTHEQUE région NIMES/ALES/UZES à EUZET CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE ADIEU "Les sources " Bienvenu au FOLIE’S !! Une toute nouvelle équipe vous attend avec une déco flambant neuve esprit « Glamour » Nouveau staff de folie Nouvelle ambiance généraliste années 80/90 à aujourd’hui ; Shows spectacles animation tous les weeck-end!!

 

 

 

train a vapeur des cevennes

 

 

 

TRAIN A VAPEUR DES CEVENNES A ANDUZE

 

Des passionnés sauvent la ligne et créent l'association « Train à vapeur des Cévennes », le projet de train touristique devient réalité le 3 juin 1982, l'exploitation est un succès, le train transporte environ 30 000 voyageurs chaque saison, mais les membres de se séparent et mettent fin à leur association en 1985.

Création de la sarl CITEV.

 

 

 

 

 

 

poterie anduze

VENEZ VISITER UNE POTERIE A ANDUZE

 

Terre Figuière : un peu d’histoire...

Sur la route des vacances, des poteries traditionnelles portent haut et fort le verbe de la terre cuite, naturelle, ou émaillée.

Le vase d’Anduze se reconnaît au premier coup d'œil. Mais d'où viennent ces guirlandes et écussons rapportés fièrement sur la coupe évasée de ses flancs ? D’un potier cévenol imaginatif qui en 1610 reproduisit les vases Médicis Italiens entrevus à la foire de Beaucaire, (pied élégant, forme trapue, décor florentin) : le vase d’Anduze est ainsi né.

Terre Figuière : atelier de poterie traditionnelle

Terre Figuière aujourd'hui s'inscrit dans le cadre prestigieux des " Artisans Potiers" de la région d'Anduze et s'efforce de perpétuer une tradition dans l'art de cette fabrication si chère à nos

 

 

 

Bienvenue a ST JEAN DU GARD

Tout un monde d'évasion...
C'est dans un écrin de verdure, au coeur des Cévennes, que vous pourrez découvrir 55 aquariums extraordinaires. Dans 2500 m², vous plongerez dans le monde fascinant des mers tropicales, des rivières amazoniennes et asiatiques pour y découvrir une faune très diversifiée.

A l'extérieur, et pour votre plus grand plaisir, vous évoluerez au milieu de grands bassins vitrés qui vous permettront de côtoyer des poissons des rivières et des lacs européens.

 

 

 

 

trouver un parc attraction

PARC AVENUE EN ARDECHE

En famille ou entre amis, l’occasion de partager un moment de détente en pleine nature. Loisirs, aventures, découvertes, jeux pour enfants. Zone aquatique avec piscine, pataugeoire, toboggans et pentagliss. Simulateur de vol, petit train, jeux gonflables, train fantôme, trampolines, mini ferme, fontaine musicale...

 

 

 

 

parc de loisir à Montpellier

JUNGLE JUMP est  une parc de loirsir pour vos enfants sité à Montpellier

 

C'est un paradis de jeu intérieur (climatisé ou chauffé) et extérieur composé de structures de jeu de plusieurs étages,de parcours aventures, de jeux gonflables,de trampoline, des toboggans ..... 

 

 

 


zoo a  monpellier

le zoo de Montpellier

 

Avec ses 80 ha, le parc zoologique de Montpellier est aujourd'hui l'espace vert le plus vaste de Montpellier, c'est le lieu de promenade privilégié des montpelliérains.

Actuellement, 90 espèces, plus de 500 animaux répartis sur 52 enclos dont la plupart font partie des plus vastes d'Europe, une lémurie riche d'une des plus belle collection de lémuriens, une serre, 2 étangs artificiels où se concentrent la plupart de nos oiseaux. (Toutes les espèces ne sont pas présentées au public)

 

 

 

 

canoe collias

collias karting

" LE GARDON COMME VOUS L'AIMEREZ "

 

CANOE LE TOURBILLON

Une équipe compétente
Un matériel adapté
Des conseils personnalisés

 

Martine Le Miere, Rémy Grillet et leur équipe vous ferons découvrir le Pont du Gard autrement.

Loueur professionnel de canoë-kayak depuis 1984

Etablissement agréé par le ministère
de la jeunesse et des sports
Membre de la charte de qualité "Bienvenue au pont du Gard"
Membre de la Fédération Nationale des Loueurs Professionnels de Canoës et Kayaks FNLPCK.

Partenaires EURO-RIVIERE,
groupement de loueurs professionnels

 

CANOE LE TOURBILLON - WorkCHEMIN DU GARDON - 30210 COLLIAS France
WorkTél : 0466228554 - - Siret : 47818939200010

1 Valable pour les livraisons dans le pays suivant : France. Plus d'infos sur les délais de livraison dans d'autres pays ici : Conditions de livraison et de paiement
2 TVA incluse