TEAM DE KARTING EN MINI KART

Nouveautés

Meteo La Calmette

revue de presse

revus echappement juillet 2013
revus echappement juillet 2013
karting midi libre

coupe de France mini kart 2012

ecole de pilotage languedoc roussilion

article midi libre twincup la calmette karting

twincup la calmette karting

compte rendu du meeting ledenon

Chers pilotes, teams et accompagnants,

 

Le second meeting de la saison s’est déroulé sur le toboggan de Ledenon…

 

Les conditions nous ont fait quelques frayeurs avec de la pluie dès le vendredi matin pour les essais libres, mais le soleil reprit vite sa place pour ne plus la lâcher et laisser la piste sèche tout le week-end. Le vendredi en fin d’après midi, toutes les twin’cup s’élancent pour les essais qualificatifs, et la séance va s’avérer très serrée avec 4 voitures en tout juste une seconde. C’est encore le team CDRS qui s’illustre dans l’exercice avec la pole position de la numéro 96 de Petit/Daubas en 1 :56.340.

 

La première course est lancée le samedi matin, toutes les twin’cup partent sans accrochage dans le triple gauche du circuit, avec  un bel envol de la N°108 et la N°94, qui, parti au 4ème et 5éme rang se retrouve au devant de la meute. Rapidement ces deux voitures creuseront l’écart en tête. Derrière tout est ouvert avec des batailles à tout les niveaux, les nouveaux pilotes Olivier Canolle et Gilles Felizard bien décidé à défendre leurs positions.

A mi-course, Franck Pachot sur la numéro 108, victime d’un problème d’embrayage sera contraint de finir la course en 3ème et cédera la tête au profit de Wilfrid Cazot. En embuscade, Stéphane Astier et Arnaud accart accrocherons le podium de cette première course.

 

La seconde course démarre sous un grand soleil, la N°96 emmenée par Julien Daubas ne profitera pas cette fois ci de sa pole position, la première vitesse échappant a son pilote. C’est la numéro 100 emmené par Thierry Martinez qui prendra la tête pour ne plus la quitter. Par contre derrière, la bataille fait toujours rage dans le peloton avec de nombreux dépassements à chaque tour. La N°96, reléguée en fond de peloton après le départ manqué remontera de loin pour s’adjuger la 2ème place, tandis que Joris Barca, habille en Karting mais pour sa première course en voiture fera preuve de son coup de volant pour aller chercher son premier podium au dépent de Cédrick Ducos.

 

Pour la course longue, la N°100 emmenée par Alexis Llobet s’élance devant les deux voitures du Team CDRS, s’était sans compter le retour au avant poste de Fréderic Bourges sur la magnifique N°112 aux couleurs Gordini, pour qui la encore, il s’agissait de sa première course auto.

Derrière les Twin’cup n’en démordent pas avec une bataille à tous les niveaux, de nombreux dépassements, des passes d’armes a tous les tours entre Stéphane astier, Arnaud Accard et la N°108, toujours contraintes à sa troisième vitesse, mais aussi entre la numéro 112, Tony Ramirez et Jean luc Astier.

La N° 100 lancera la série des arrêts aux stands, suivie quelques tours plus tard par l’ensemble de la meute, et la seconde partie de course verra un chamboulement de classement, a commencé par l’abandon de la 108, moteur cassé, Thierry Martinez profitant de la stratégie décalée pour reprendre la tête, la constance de performance de Cazot/Barca sur la N°94 leur permettra d’accrocher la deuxième place et enfin une belle bataille entre les deux voitures TICTAC, qui verra enfin Cédrick Ducos récompensé de ces efforts par une troisième place.

 

Toute l’équipe de la Twin’cup remercie les teams, pilotes, et accompagnants et vous donne rendez-vous très vite à Croix en Ternois…

 

A très vite

 

Sportivement, Franck PACHOT

 

Les photos sont disponibles sur http://www.facebook.com/#!/media/set/?set=a.365405316840164.74283.168425663204798&type=1

twincup karting
COMMUNIQUER DE PRESSE ASK MONTPELLIER
course grand sud rivesaltes 2012
Rivesaltes 25 mars 2012.pdf
Document Adobe Acrobat 250.1 KB
team race kids
communiquer ALPHA KARTING
coupe de FRANCE 2011 SEPTFONTAINES
FranceMiniKart.pdf
Document Adobe Acrobat 995.1 KB
karting midi libre
ecole de pilotage karting
article spirit kart
karting mini kart la calmette
la course de l'amitié 2011
ecole de pilotage mini kart la calmette karting
midi libre montpellier 18 juillet 2011
Communiquer du president CRK Nicolas Zervos coupe FRANCE 2011 minikart
communiquer sur la coupe de FRANCE MINI KART 2011
Communiqué_-_06-07-2011_-_Coupe_de_Franc
Document Adobe Acrobat 531.0 KB
team race kids mini kart
article MIDILIBRE 09/07/11
karting ales ars
ecole de pilotage kart
ecole de karting
competiton karting enfant
midi libre 2 mars 2011
team race kids france
TELECHARGER article de julien sur le site de la ville de SETE
ARTICLE SETEfr VICTOIRE 21 NOVEMBRE 201
Document Adobe Acrobat 456.9 KB

coupe de l'amitié Grabels

karting grabels mini kart
minikart montpellier
team competition karting mini kart
ream mini kart montpellier

nos 2 pilotes font le doublé à Montpellier sur le circuit de Grabels en mini kart

midi libre karting
la marseillaise karting
midi libre karting

le Midilibre a fait une erreur le circuit fait pas 50m mais 500m